🎓 Pourquoi ai-je décidé de devenir certifié :
Unity 6.x Certified Associate Artist d'ici fin 2026 ?

Unity 6.2 Lucien CROS
Unity Certified associate Artist

La certification Unity 6.3 Certified Associate Artist :

  • Valorise des compétences techniques clés

  • En modélisation, matériaux, éclairage, animation et interface utilisateur
  • Reconnue à l’international, elle renforce la crédibilité auprès des recruteurs
  • Prouve la capacité à créer des assets de qualité selon des pipelines professionnels

Permet de se démarquer et de viser des postes comme Environment Artist, Technical Artist ou UI Artist.

Cette préparation à l’examen structure l’apprentissage et accélère la montée en compétences artistiques et techniques.

Pour moi, cette formation avec M. Anthony Cardinale Ingénieur informatique, expert Unity, C#, Blender, JS, Unreal, IA et meilleur formateur Unity Francophone suivi de la certification favorisera l’accès à des stages, alternances et emplois en 3D temps réel, VR/AR ou jeux mobiles. Je vise une carrière polyvalente dans un studio indépendant, mêlant création artistique et technique sur Unity.

Introduction 5 sessions • 51min
Découverte de Unity16 sessions • 2 h 24 min
Comprendre les components (composants) avec Unity18 sessions ·4 h 2 min
Trouver et utiliser des assets (ressources) pour construire un jeu vidéo8 sessions • 1h 17 min
Prise en main du packages manager et installation de packages populaires7 sessions • 1h 10 min
Apprenez à modéliser en 30 dans Unity grâce à ProBuilder5 sessions • 23 min
Créer des terrains 30 sublimes et des Open world immenses avec Unity13 sessions • 3 h 17 min
Concevoir des interfaces pour vos utilisateurs avec les outils UI de Unity11 sessions ·1h 46 min
Les bases du langage de programmation C#20 sessions ·3 h 7 min
Les notions intermédiaires en C# (POO I Réutilisation I Classes)13 sessions • 2 h 10 min
Apprendre le C# dans le cadre de Unity et en utilisant l’API de Unity21sessions • 3 h 49 min
10 exercices supplémentaires pour vous entraîner et tester vos connaissances !1 sessions ·5 min
Le cahier d’exercices :Plein d’exos corrigés pour vérifier vos connaissances ! 4 sessions ·1 h 24 min
Les notions avancées du langage C# et la librairie LINO10 sessions ·1 h 42 min
Atelier Pirates :Nous allons créer une bataille de 30 navires avec des canons !20 sessions ·4 h 1min
Créer des intelligences artificielles sous Unity et utiliser le new input system17 sessions ·2 h 45 min
Modéliser des assets 3D avec Blender etles importer dans Unity facilement18 sessions ·3 h 59 min
C# niveau PRO :Apprendre à architecturer un code grâce aux Design Patterns !20 sessions • 4 h 24 min
Super PROJET :Le Tower Defense 30 ultra juicy, jusqu’à la publication du jeu !51sessions • 9 h 18 min
Créer ses propres outils :Un éditeur de niveaux pour un level design express !7 sessions ·1 h 14 min
Créer ses propres outils :Une solution d’Analytics 100% fait maison !8 sessions • 1h 54 min
Créer ses propres outils :Coder une extension pour Unity !4 sessions ·34 min
Super PROJET :Créons un jeu d’aventure et partons explorer un open world !51sessions ·13 h 15 min
L’IA générative au service du développement de jeux :Tous mes conseils33 sessions • 9 h 37 min
[PROJET] Créer un monde 3D peuplé entièrement géré par l’IA générative (LLM)17 sessions ·4 h 35 min
[PROJET] Apprendre le Level Design par la création d’un Dungeon Crawler 2D/30 !9 sessions • 3 h 6 min
LEVEL DESIGN :D’autres astuces incontournables pour concevoir vos niveaux6 sessions • 37 min
[SUPER PROJET] Création d’unjeu hybride Golf I RPG (Projet personnel réel)48 sessions • 13 h 9 min
Super PROJET :Créer unjeu multi-joueurs en réseau avec Mirror (outilgratuit)32 sessions • 6 h 22 min
Synchroniser les données d’unjeu avec une base de données via une API web13 sessions ·2 h 23 min
Implémenter un mode solo dans un jeu multi facilement2 sessions ·39 min
Développer une solution antitriche complète (Anti-cheats) pour Unity1sessions ·38 min
Mettre en avant son travailsur le net pour lancer sa carrière dans le jeu vidéo2 sessions ·22 min
Atelier :Créer unjeu multi-joueurs avec Netcode for GameObjects (NGO)13 sessions • 2 h 31min
Super PROJET :Coder un clone de Clash Royale en réseau avec Netcode23 sessions • 3 h 58 min
Créer un système de compte utilisateur et de login via mot de passe pour jouer4 sessions ·39 min
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Miniatelier :Recréer les pouvoirs de Link dans Zelda TOTK5 sessions • 1h 45 min
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[SUPER PROJET] On recrée mon jeu qui a dépassé les 10 000 000 de téléchargements18 sessions ·4 h 2 min
Code ultra performant et optimisé (DOTS, ECS,Burst, Job System,Profiler•••)9 sessions ·2 h 52 min
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Des tutos « chronos » pour découvrir des astuces expresses1sessions • 1h 9 min
Bonus1 sessions • 1min