Mon projet :

Après deux ans de Bachelor en management du jeu vidéo à Gaming Campus Paris, je poursuis actuellement un stage intensif de quatre mois m’ayant permis d’être Certifié DaVinci Resolve 19, puis de suivre une formation de 170 H sur Unity 6.1, C# et Blender 4.5, ma passion étant la 3D en jeux vidéo.

En septembre 2025, je débute un Bachelor 1 Digital à l’IIM Nanterre, avec l’objectif de poursuivre un Master en alternance, acquérir cinq ans d’expérience en studio, puis créer un studio indépendant à Dubaï, projet soutenu par ma famille.

HIER

2020-2021

2021-2022

2022-2023

2023-2024

2024-2025

Lucien CROS Bac Pro Commerce
Lucien CROS BTS PME
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1ère Année BACHELOR

Management & Business
Option Jeu Vidéo et Esport

2ème Année BACHELOR

Management & Business
Option Jeu Vidéo et Esport

Lucien CROS Lycée Comte de Foix Andorre
Lucien CROS Lycée Comte de Foix Andorre

Maladie (opération légère)

EN COURS

IIM LUCIEN CROS
Logo IIM Digital School Lucien CROS

2025-2026

BACHELOR 1
Fondamentaux des métiers du Digital

DEMAIN

2026-2027

2027-2028

2028-2029

2029-2030

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BACHELOR 2

Jeux Vidéo

BACHELOR 3

Jeux Vidéo

Formation en Alternance Lucien CROS

MASTER I

Motion Design 3D

Formation en Alternance Lucien CROS

MASTER II

Motion Design 3D

Formation en Alternance Lucien CROS

Pourquoi se réorienter en Bachelor Digital à l' IIM  ?

  1. Secteur porteur : Le jeu vidéo dépasse le cinéma en CA, croissance annuelle de 6 % (2020-2025), marché global à 100 milliards $.
  2. Label SNJV : L’IIM est membre du Réseau des Écoles du Jeu Vidéo, reconnu par le Syndicat National du Jeu Vidéo.
  3. Polyvalence & adaptabilité : Formation adaptée à tous types de studios (AAA, indé, serious games, simulateurs…).
  4. Programme complet : Allie théorie et pratique – game design, production, Unity, Unreal, gestion de projet, tendances du secteur.
  5. Travail en équipe : Projets concrets en groupe, comme en studio de production réel.
  6. Méthodologies agiles : Formation aux méthodes modernes de gestion de projet (Scrum, versioning, chaîne de production…).
  7. Première année généraliste : Tronc commun digital (Photoshop, 3DSMax, HTML/CSS…) + initiation aux 5 axes métiers.
  8. Spécialisations dès la 2e année :
    • Game Art 2D/3D
    • Game Programming (C++, Unity, Unreal)
    • Game Design (narration, UX, docs de design…)
  9. 30 % de tronc commun : Culture générale, TOEFL, sport, conférences, histoire du jeu vidéo, sound design.
  10. Projets majeurs (2e année) : FPS (PC), Puzzle Game (mobile, publication Play Store), contrôleur alternatif, game jams.
  11. Rythme & format : 455h/an, présentiel/distanciel. Alternance possible : 13 semaines de cours/an.
  12. Admissions : Hors Parcoursup. Sélection sur dossier, épreuves et entretien. Accessible post-bac ou bac+1/2.

Expérience (STAGES)

PROJETS GAMING 2023-2025
0
Stages Professionels
0
Dont 2 en
Digital Startup
0 +
GAMER Xbox1SerieX | PC | Coach / Destiny2
0 %

AU TRAVERS DE STAGES PROFESSIONNELS :

DATEPAYSSITE
2018France (2 semaines) : Concessionnaire Renault : renaultplaisancedutouch.com
2019Andorre (3 semaines) : Hotel Plaza :plazandorra.com
2019Andorre (3 semaines) : Leclerc Andorra :e-leclercandorra.com
2020Andorre (4 semaines) : Andorra 2000 Andorre : andorra2000.com
2021Andorre (4 semaines) : Carrefour : Andorre :andorra2000.com
2022Andorre (3 semaines) : Admin WordPress du site des BTS :culture-lcf.org/BTS
2022Andorre (5 semaines) : LearnSucces Slu : Assistant Directeur Admin WordPress : learnsuccess.fr
2023Andorre (5 semaines) : WU International Fzco : Assistant CEO. Startup Nfts Crypto Admin WordPress + WooCommerce  wake-up-nft.com
2024Dubaï (07 & 08/2024) : W. Fzco : Assistant chef de projet : immersion UE5.4lc-studios.fr
2025Courbevoie (05 à 08/2025) : WUP International : 2 mois / DaVinci Resolve 20 (certifié le 24/06/25) + 2 mois / Unity 6.1 : Formation ultime Unity (+20 projets) > 170H de vidéos pour devenir un expert en développement de jeux vidéo professionnels avec Unity 6.1 (Anthony Cardinale)wup-international.ai

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